Campagne de recrutement des Emplois d’Avenir Professeur (EAP) 2015 - 2016

Vous voulez devenir enseignant ?

Le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place les Emplois d’Avenir Professeur (EAP).
Il s’agit d’un dispositif vous permettant de poursuivre vos études tout en acquérant de l’expérience sur le terrain (au sein d’une école ou d’un établissement scolaire) et en étant aidé financièrement (900€ mensuels en moyenne).

En contrepartie, vous vous engagez à vous présenter aux concours de l’enseignement organisés par l’Etat.

Qui peut en bénéficier ?

• Boursier de l’Enseignement Supérieur
  • Etudiant en licence 2e année, en licence 3e année ou en Master 1ère année
  • Vous avez moins de 26 ans (ou moins de 30 ans si vous êtes reconnu en situation de handicap) à la date de signature du contrat

Comment ?

Conditions de recrutement et téléchargement du dossier de candidature à retourner : cliquez ici

Les dossiers de candidature complets devraient être transmis par voie postale à partir du 24 avril et jusqu’au 24 juin 2015 aux services de scolarité des universités :

• Université de Toulon, pour le Var :
    Direction des Etudes et de la vie étudiante (DEVE)
    Scolarité administrative - Bureau VPrime
    Avenue de l’Université - BP 132 - 83957 La Garde cedex
  • Université Nice Sophia Antipolis, pour les Alpes-Maritimes :
    Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE)
    28 Avenue de Valrose - 06103 Nice Cedex 2

Pour télécharger le dossier de candidature emploi d’avenir professeur dans l’académie de Nice, se connecter à l’espace d’inscription en ligne (saisie obligatoire pour la prise en compte de votre candidature). Le dossier est téléchargeable à la fin de la saisie avant la validation.

Emplois d’avenir professeur dans l’académie : qui sont-ils ?

Ils sont étudiants à l’Université Nice Sophia Antipolis ou à l’Université de Toulon, boursiers et ont un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement. Ils ont choisi de signer un contrat d’emploi d’avenir professeur afin de bénéficier d’une première expérience rémunérée au sein des collèges et lycées de l’académie.

200 emplois d’avenir professeur (EAP) ont été proposés dans les établissements scolaires de l’académie de Nice pour l’année scolaire 2014-2015.

Besoin d’informations complémentaires ?

Connectez-vous sur le site : www.education.gouv.fr/emplois-avenir-professeur