Challenge InnovaTech : inscriptions avant le 19 décembre

Le Centre International de Valbonne accueillera le Challenge InnovaTech PACA – Académie de Nice, le mercredi 21 février 2018.

Qu’est-ce que le Challenge InnovaTech ?

Un Challenge intergénérationnel sur une journée rassemblant des équipes composées de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines. Ensemble, dans des délais très courts, elles doivent inventer un produit ou service innovant sur un sujet lié à l’Industrie du Futur, ou impliquant une thématique régionale ! En fin de journée, elles présentent leur concept de manière dynamique et créative face à un jury.

L’équipe gagnante représentera la région PACA – Académie de Nice lors de la finale le 30 mars 2018 au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris.

Les objectifs du challenge :

• Vous faire découvrir, dans une ambiance conviviale et challengeante tout le champ des possibles qui se cache derrière les enjeux technologiques de demain, afin de vous projeter dans des métiers d’ingénieures et techniciennes.
  • Vous faire partager le plaisir de travailler en équipes de femmes de différents âges : lycéennes, étudiantes et ingénieures en activité, afin de pouvoir stimuler l’inventivité et la créativité et commencer l’apprentissage des défis professionnels qui vous attendent.

Ce challenge est ouvert à toute étudiante en formation scientifique (classe prépa, BTS, DUT, Licence, Master, diplôme d’ingénieur, doctorante).

Vous êtes étudiante en filière scientifique et l’aventure vous tente ?!

Inscrivez-vous dès à présent !

Inscrivez-vous par mail auprès de Clara Falaschini : paca ellesbougent.com
Inscription obligatoire avant le 19 décembre 2017

Centre International de Valbonne, 190 Rue Frédéric Mistral, 06902 Sophia Antipolis Cedex

Plus d’informations sur : http://www.ellesbougent.com/agenda/calendrier/le-challenge-innovatech-revient-le-1er-decembre-avec-elles-bougent-1406/