Communiqué - "Penser les techniques et les technologies" à l’UTLN

Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 juin 2014

L’Université de Toulon met en lumière le rôle des techniques et des technologies, dans le cadre du 19e congrès de la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication (SFSIC).

Il est organisé par la SFSIC, le laboratoire I3M (Information, Milieux, Médias, Médiations) et l’UFR Ingémédia, à la Faculté de droit, les 4, 5 et 6 juin.

Le développement du numérique et des technologies, leurs usages et leurs impacts sur la société, l’art et la création, l’enseignement et les médias… sont autant de thèmes abordés lors de ce congrès. Cet événement portera sur les sciences de l’information-communication sous des angles variés, intéressant de nombreux pans de la société : l’incidence des nouveaux dispositifs numériques sur les médias, la création et la société, le e-learnig et les MOOC dans l’enseignement, etc.

Au cours de tables rondes, ateliers et conférences, plus de 150 chercheurs, enseignants, doctorants, acteurs socio-économiques et étudiants discuteront et échangeront autour de thèmes en lien avec le déploiement des technologies numériques dans la société et les organisations.

Conférence grand public par Dominique Wolton

Dominique Wolton, spécialiste des médias, de l’espace public et de la communication politique, animera une conférence à destination du grand public. Intitulée « Entre communication et incommunication. Le destin des techniques », elle se tiendra au théâtre Liberté de Toulon, le mercredi 4 juin 2014 à 19h15. Au cours de cette conférence, Dominique Wolton mettra en débat une réflexion scientifique actualisée et approfondie sur la place des techniques dans nos sociétés.

Informations pratiques : Mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 juin 2014. Faculté de droit, Campus de Toulon. 35 avenue A. Daudet. Email I3M : secretariat-i3m univ-tln.fr.