Concours Ma Thèse en 180 secondes : demi-finale et finale régionale

À l’issue des sélections toulonnaises organisées ce vendredi 16 février au Théâtre Liberté, Camille DE THIERRY DE FALETANS et Rick Yvelne NYANGALA LIVANGA représenteront l’Université de Toulon à la demi-finale régionale Aix-Marseille Provence Méditerranée.

Mise à jour le 22 février 2024

Camille DE THIERRY DE FALETANS, École doctorale 548, laboratoire J-AP2S, a été sélectionnée avec 11 autres doctorants pour participer à la finale régionale AMPM qui se déroulera ce vendredi 23 février. Pour assister à la finale, consultez les informations en bas de cette page.

Les candidats

• Camille DE THIERRY DE FALETANS, École doctorale 548, laboratoire J-AP2S
    Titre de thèse : Évaluation et conception de dispositifs anti-cinétose
  • Rick Yvelne NYANGALA LIVANGA, École doctorale 509, laboratoire BABEL
    Titre de thèse : Écriture et réception de l’exil dans le roman équatoguinéen postcolonial

La demi-finale

La demi-finale sera organisée le jeudi 22 février après-midi à Aix-Marseille Université devant un public de scolaires. Elle rassemblera 24 candidats :

• 19 candidat.e.s d’Aix-Marseille Université,
  • 2 candidat.e.s d’Avignon Université
  • 2 candidat.e.s de l’Université de Toulon
  • 1 candidat.e. de l’Université de Corse

La finale régionale

La finale régionale se déroulera le vendredi 23 février à partir de 18h30 à Aix-Marseille Université (Théâtre Antoine Vitez, site Schuman, Aix-en-Provence) et rassemblera 12 candidates et candidats sélectionnés lors de la demi-finale.

À l’issue de la représentation, trois prestations seront récompensées par des prix attribués par le jury. Le public, présent dans la salle, pourra également voter pour distinguer son participant préféré. Les lauréats du 1er Prix du Jury et du Prix du Public (ou des 1er et 2e Prix du Jury, si 1er Prix Jury et Prix Public sont identiques) seront qualifiés pour la demi-finale nationale au printemps et tenteront d’accéder aux finales nationale et internationale.

Informations pratiques pour la finale régionale du vendredi 23 février :

Les finalistes seront présentés sur le site d’AMU le jeudi 22 février à partir de 17h, suite à la tenue de la demi-finale régionale.

IMPORTANT : Il sera possible de s’inscrire via l’Eventbrite pour assister à la finale en salle jusqu’au vendredi 23 février à 14h (sous réserve des places disponibles en salle).

La finale pourra être suivie en live depuis la chaine Youtube d’Aix-Marseille Université, mais seules les personnes présentes en salle pourront voter pour le prix du public.