Concours Ma Thèse en 180 secondes : demi-finale et finale régionale

À l’issue des sélections toulonnaises organisées ce mercredi 15 mars en clôture de la journée scientifique, ce sont deux candidates, Ilona Alberca et Natacha Bourg qui représenteront l’Université de Toulon à la demi-finale régionale Aix-Marseille Provence Méditerranée.

Les candidates

La demi-finale

La demi-finale sera organisée le lundi 20 mars 2023 après-midi à Aix-Marseille Université devant un public de scolaires. Elle rassemblera 22 candidats :

• 19 candidates et candidats d’Aix-Marseille Université,
  • 1 candidate d’Avignon Université
  • 2 candidates de l’Université de Toulon

La finale régionale

La finale régionale se déroulera le mardi 21 mars 2023 à 18h30 à Aix-Marseille Université et rassemblera 12 candidates et candidats sélectionnés lors de la demi-finale.

À l’issue de la représentation, trois prestations seront récompensées par des prix attribués par le jury. Le public pourra également voter pour distinguer son participant préféré. Les lauréats du 1er Prix du Jury et du Prix du Public (ou des 1er et 2e Prix du Jury, si 1er Prix Jury et Prix Public sont identiques) seront qualifiés pour la demi-finale nationale en avril et tenteront d’accéder aux finales nationale et internationale.

Informations pratiques pour la finale régionale du mardi 21 mars :

Pour s’inscrire en présentiel ou en distanciel et voter pour le Prix du Public.
Pour suivre l’événement en live sur Youtube AMU
Pour en savoir plus : http://url.univ-amu.fr/mt180-2023