Conférence : Guerre Israël-Hamas : décryptage et conséquences

Conférence organisée par l’Université de Toulon et la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES)

Jeudi 7 décembre 2023
à 18h30 • Faculté de droit • 35 av. A. Daudet
Amphi 500.1 • Campus de Toulon Porte d’Italie

Conférence animée par Pierre RAZOUX, Directeur académique de la FMES

Biographie du conférencier

Pierre Razoux est directeur académique de l’Institut Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES). Docteur en histoire, il a dirigé jusqu’en 2020 le domaine Europe-Russie-Méditerranée-Moyen-Orient de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM). Il avait dirigé auparavant le programme Afrique du Nord–Moyen-Orient au Collège de défense de l’OTAN, à Rome. Expert du Levant, du Moyen-Orient et de la Méditerranée, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages de référence, intervient régulièrement dans les médias et enseigne à Sciences Po Aix, à HEC, à l’Université Paris-Dauphine, à l’École de guerre et au Collège de défense de l’OTAN.

Présentation de la conférence

Pierre Razoux, directeur académique de la FMES, décryptera le 7 décembre 2023 à 18h30 les enjeux et les conséquences de la guerre entre Israël et Hamas, conflit qu’il suit de longue date et qu’il analyse dans les médias nationaux et internationaux depuis le 7 octobre dernier.

Inscription gratuite mais obligatoire sur le site de la FMES