Conférence : La ruse et la force : du Cheval de Troie à l’Ukraine

Conférence organisée par l’Université de Toulon et la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES)

Jeudi 28 avril 2022 à 18h30
Faculté de droit - amphithéâtre 300
Campus de Toulon Porte d’Italie

Conférence animée par Jean-Vincent Holeindre

Biographie

Docteur de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS, Centre d’études sociologiques et politiques Raymond-Aron), agrégé de science politique, et Directeur scientifique de l’IRSEM, Jean-Vincent Holeindre est Professeur des universités à l’Université Paris II Panthéon-Assas où il dirige le Master Relations internationales. Auteur de nombreux ouvrages et articles de référence, ses travaux de recherche se situent au carrefour de la philosophie politique et des études sur la guerre. L’ouvrage issu de sa thèse de doctorat, La ruse et la force. Une autre histoire de la stratégie, paru en 2017, a été couronné par le Prix Émile Perreau-Saussine récompensant les travaux d’un chercheur en sciences humaines et sociales de moins de 40 ans.

Inscription gratuite mais obligatoire sur le site de la FMES