Covid 19 - Point d’information sur la poursuite des activités

L’Université de Toulon reste ouverte pour poursuivre sa mission de service public d’enseignement et de recherche avec une nouvelle organisation détaillée ci-dessous.

Nous demandons à chaque étudiant et personnel se rendant sur le campus de respecter strictement les règles de distanciation physique et des gestes barrière.

• Les cours magistraux et travaux dirigés se feront à distance.
  • Les travaux pratiques et pratiques sportives pourront être assurés en présentiel avec 50% d’étudiants présents.
  • Les évaluations pourront être organisées en présentiel.
  • Les enseignants peuvent venir sur les campus en accord avec leur direction afin d’éviter le travail isolé

• Le télétravail est la règle autant que possible
  • Les activités devant obligatoirement se faire en présentiel pourront être menées dans les laboratoires
  • Les effectifs présents simultanément respecteront la distanciation sociale, si besoin en assurant une présence par rotation.
  • Les directeurs d’unité sont responsables de la gestion des présences. Une attention particulière est à prévoir pour éviter le travail isolé.
  • Les soutenances de thèses et d’HDR se dérouleront en présence partielle ou totale du jury. Les pots après la soutenance sont interdits.

Services aux étudiants

Bibliothèques universitaires (BU)

• Les BU des campus de La Garde et Toulon sont ouvertes à partir du 3 novembre. La BU du campus de Draguignan sera ouverte à partir du 5 novembre.
  • Les BU sont accessibles sur réservation uniquement pour les étudiants et personnels de l’Université.
  • Consulter le site internet de la BU pour connaitre les modalités d’accès : https://bu.univ-tln.fr

Restauration universitaire du CROUS

• Les restaurants et cafétérias universitaires sont fermées pour des repas pris sur place
  • Seule la vente à emporter est possible à la Sandwicherie Le rouge et le noir de 9h30 à 14h sur le campus de La Garde
  • Plus d’information sur le site du CROUS

Service de santé universitaire

Activités sportives et culturelles et associatives

• Toutes les activités sont à ce jour suspendues. Certaines activités pourraient reprendre après accord du Rectorat.

Déplacement des étudiants

Pour venir suivre les cours dispensés sur les campus (travaux pratiques), vous devez vous munir de :

• L’attestation personnelle à renseigner en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur en choisissant le motif : Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen
  • Une pièce d’identité
  • Votre emploi du temps sur lequel sont mentionnés les cours en présentiel. Pour le récupérer, rendez-vous sur Hyperplanning et imprimer ou télécharger au format PDF votre emploi du temps dans le sens horizontal (paysage). Pour cela afficher l’emploi du temps en grille. Cliquer ensuite en haut à droite sur le bouton rouge PDF qui permet de générer le fichier PDF de votre emploi du temps.
  • Votre carte d’étudiant-e

Déplacement des personnels

Pour venir sur les campus, vous devez vous munir de :

• L’attestation employeur disponible via l’ENT sur ARCADA sous l’onglet « Justificatif Déplacement »

Instances, comités, commissions et réunions

• Toutes les instances et réunions seront organisées à distance via les applications de visioconférence.

Messages du Président aux étudiants

Foire aux questions du Ministère de de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Restez informés
La situation peut évoluer rapidement. Les consignes seront adaptées selon les recommandations du Ministère de de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Rectorat. Nous vous invitons à consulter votre boîte email universitaire, le site internet et les réseaux sociaux de l’Université régulièrement.