Bourses d’études ou d’aide au logement

Pour des aides au logement ou pour les études, les étudiants peuvent faire une demande bourses, via le Dossier Social étudiant.

Dossier social de l’étudiant - Crous

Pour simplifier l’accession aux bourses Crous et aux logements en résidence universitaire, le Crous a mis en place le Dossier Social de l’Étudiant.
Ce dernier est à remplir entre le 15 Janvier et le 15 Mai pour faire les demandes pour l’année suivante sur etudiant.gouv.fr.

Il vous est possible de faire vos demandes d’aides aux étudiants classiques en parallèle de ce dossier et ne vous empêche en aucun cas de trouver votre logement et de constituer votre contrat de location dont bailpdf vous met à disposition des trames.

Des ordinateurs sont à la disposition des étudiants, dans les locaux du CROUS et du CLOUS.

Si votre situation est particulière (changement de situation familiale, divorce des parents en cours, perte d’emploi récente d’un de vos parents, difficultés familiales etc.), vous pouvez demander conseil auprès des assistantes sociales du campus.