Dispositif de vidéoprotection
Un système de vidéoprotection est installé sur les campus de La Garde et Toulon centre-ville, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Les personnels, étudiants et visiteurs de l’université de Toulon sont concernés par ce dispositif. Les images enregistrées sont conservées durant 1 mois maximum.
Les destinataires des images collectées sont le Président de l’université, le Directeur Général des Services, le Responsable du pôle Sûreté, Sécurité, Logistique et Prévention des Risques, de la DPST, ainsi que les représentants des forces de l’ordre porteurs d’une réquisition judiciaire. Des panneaux d’information sur le dispositif de vidéoprotection sont placés à proximité des caméras et à chaque entrée ou sortie des campus.
Le dispositif de vidéoprotection relève de la responsabilité du Président de l’université de Toulon dans le cadre de son pouvoir de police administrative. Ce dispositif a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (n°2098076v0) et d’enregistrements auprès du CIL/DPO de l’établissement. Les instances représentatives du personnel ont également été consultées.
Dans le cadre du dispositif de vidéoprotection, toute personne filmée dispose des droits d’accès et d’effacement de ses données. Elle bénéficie également du droit à la limitation du traitement de ses données.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement des données, il convient de contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) de l’université, par mail, à l’adresse suivante : dpd univ-tln.fr.