Élections des Vice-Présidents CA, CoRe et CFVU

Réunis mercredi 10 et jeudi 11 avril, les membres des trois conseils centraux de l’Université de Toulon ont élu les vice-Présidents au Conseil d’administration, à la Commission de la Recherche et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

Jean-Jacques Pardini, Vice-président du CA

Jean-Jacques Pardini, 57 ans, a intégré l’Université de Toulon en 1994 en tant que vacataire, avant d’être recruté en qualité de Maître de conférences à partir de 1999, à la Faculté de droit. Après avoir réussi le premier concours national d’agrégation en droit public, il a été affecté à l’Université d’Auvergne en qualité de Professeur des Universités (2002-2003) avant de revenir, par voie de mutation à l’UTLN. Il a assuré, depuis lors, différentes responsabilités collectives : membre du Conseil scientifique (2006-2011), membre de la CFVU (2011-2019) et Doyen de la Faculté de droit (2007-2012), Président des sections disciplinaires (2015-2019) notamment.
Directeur adjoint du Centre de droit et de politique comparés Jean-Claude Escarras (CDPC) et membre du Bureau de l’Unité Mixte de Recherche 7318 du CNRS, ses travaux de recherche portent sur les droit et contentieux constitutionnels, droit et contentieux administratifs comparés, ainsi que sur les droits et libertés fondamentaux.
Jean-Jacques Pardini a été élu, le 10 avril, vice-président CA avec 18 voix pour, 1 contre et 9 blancs/nuls.

Frédéric Guinneton, Vice-président de la CORE

Frédéric Guinneton, 44 ans, a été recruté en 2006 en étant rattaché à l’UFR de Sciences et Techniques.
Maître de Conférences HDR en physico-chimie des matériaux au sein de l’Institut Matériaux Microélectronique & Nanosciences de Provence (IM2NP UMR CNRS 7334), ses travaux de recherche portent notamment sur la détection de rayonnement par de nouveaux matériaux photosensibles ainsi que sur les aspects environnementaux de la photo-électro-dégradation de molécules organiques en milieu aqueux. Il est impliqué dans le Master Chimie et Sciences des Matériaux.
Frédéric Guinneton a effectué deux mandats au conseil de l’UFR de Sciences et Techniques et présidé la commission des finances lors de 3 mandats successifs, puis a siégé à la CoRe et au CAC en 2015-2016. Le 11 avril, les membres de la Commission de la Recherche l’ont élu vice-président CoRe par 18 voix pour et 14 blancs/nuls.

Dorothée Brécard, Vice-présidente de la CFVU

Dorothée Brécard, 50 ans, a d’abord enseigné comme Maître de conférences à l’Université de Versailles Saint-Quentin (IUT de Rambouillet) durant une année (1997-1998). Reçue à l’Agrégation des Universités en Sciences Économiques en 1998, elle devient Professeur des universités à l’Université de Nantes. Après une expérience de 15 ans, elle demande sa mutation à l’Université de Toulon, qu’elle intègre en 2013.
Membre du laboratoire d’économie appliquée au développement (LEAD), ses travaux de recherche portent notamment sur l’analyse de l’efficacité des politiques de l’environnement, notamment les taxes environnementales, les éco-labels et le développement durable local.
Durant sa carrière, Dorothée Brécard a occupé différentes responsabilités collectives, parmi lesquelles : membre du CA de l’IEMN-IAE (2009-2013), membre du Conseil scientifique de l’IEMN-IAE (2004-2011) dont la Présidence (2009-2011).
Dorothée Brécard était également membre de la CFVU, et du CAC jusqu’à son élection au poste de vice-présidente à la CFVU, le 11 avril. Elle a été élue par 19 voix pour et 12 contre.