Élections étudiantes : Renouvellement des Conseils

Les élections étudiantes pour le renouvellement partiel ou total des conseils se dérouleront le mardi 18 mars 2014 de 9h à 16h au bâtiment S sur le campus de La Garde.

Les instances concernées par les élections du 18 mars 2014 sont :

• Le Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CEVU)
  • Le Conseil Scientifique (CS) si vous êtes inscrits en Doctorat.

Plusieurs composantes organisent le renouvellement général ou partiel des représentants étudiants dans leurs conseils :

• UFR Sciences et Techniques
  • UFR Sciences Économiques et de Gestion
  • UFR Ingémédia
  • IAE
  • Le Conseil de l’École Doctorale 509 si vous êtes inscrits en Doctorat.

Qui vote et dans quel(s) conseil(s) ?

• UFR Faculté de droit : Les étudiants inscrits en Doctorat votent au Conseil de l’ED 509.
  • UFR Lettres et Sciences Humaines : Les étudiants votent au Conseil des Études et de la Vie Universitaire.
  • UFR STAPS : Les étudiants inscrits en Doctorat votent au Conseil Scientifique.
  • UFR Sciences et Techniques : Les étudiants votent au Conseil de l’UFR Sciences et Techniques. Les étudiants inscrits en Doctorat votent aussi au Conseil Scientifique.
  • UFR Sciences Économiques et de Gestion : Les étudiants votent au Conseil de l’UFR Sciences Économiques et de Gestion. Les étudiants inscrits en Doctorat votent aussi au Conseil de l’ED 509.
  • UFR Ingémédia : Les étudiants votent au Conseil de l’UFR Ingémédia et au Conseil des Études et de la Vie Universitaire.
  • IAE : Les étudiants votent au Conseil de l’IAE. Les étudiants inscrits en Doctorat votent aussi au Conseil de l’ED 509.
  • ISITV – SeaTech : Les étudiants inscrits en Doctorat votent au Conseil Scientifique.
  • Département MMI de l’IUT : Les étudiants votent au Conseil des Études et de la Vie Universitaire

Les étudiants des autres composantes ne sont pas concernés par ces élections.

1 élu étudiant = 1 voix

La voix d’un élu étudiant a le même poids que la voix d’un autre élu non étudiant. Trait d’union déterminant entre vous et la direction de l’Université, vos représentants sont aussi force de proposition. Pendant leur mandat, ils prendront les décisions qui concerneront vos études et votre vie d’étudiant. Les étudiants élus dans les conseils centraux ou dans les conseils de composantes peuvent valoriser leur engagement d’élu dans le cadre du DUEE Diplôme Universitaire de l’Engagement Étudiant.

Informations administratives

Retrouvez les informations administratives relatives à l’organisation des élections sur l’intranet de l’Université accessible après authentification avec votre login et mot de passe.