Enquête nationale Etudiants : Comment va ma vie…avec l’alcool ?

À partir du 2 mars 2015, le service de médecine préventive de l’Université de Toulon vous invite à participer à l’enquête nationale « BDmiE : Binge Drinking, qualité de vie et aspects identitaires en Milieu Etudiant ». Elle étudie l’impact de la consommation d’alcool des étudiants sur leur qualité de vie.

Lien vers l’enquête https://fr.surveymonkey.com/s/BDmiE13

Cette étude est anonyme, d’une durée de 8min, déclarée à la CNIL et codirigée par le Centre d’Enseignement, de Recherche et de Traitement des Addictions de l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP) et l’unité 1178 de l’Inserm, avec le concours de la Conférence des Présidents d’Université, la Conférence des Grandes Écoles et la Conférence des Directeurs des Écoles françaises d’Ingénieurs.

Cette enquête vous concerne même si vous considérez n’avoir aucun problème avec l’alcool. En effet, Il est important que la collecte d’informations regroupe des étudiants ayant différents types de consommation d’alcool.

Dans cette enquête, des questions sur vos habitudes de vie vous seront posées, notamment vos consommations d’alcool, et votre qualité de vie en tant qu’étudiant.

Elle aidera à mieux comprendre vos préoccupations et à promouvoir des initiatives ayant pour but d’améliorer votre qualité de vie.

Merci d’avance pour votre précieuse aide pour faire avancer la recherche et aider à améliorer la qualité de vie des étudiants !