Évaluation des enseignements et des formations

L’objectif est d’associer les étudiants à l’amélioration continue de nos enseignements et de nos formations.

Ce processus permettra aux équipes pédagogiques et à chaque enseignant de connaître les points forts des formations et d’identifier les aspects à améliorer.

L’évaluation des enseignements est organisée librement par chaque enseignant qui pourra soumettre aux étudiants un questionnaire à la fin du semestre.

L’évaluation des formations est centralisée et prend la forme d’une enquête en ligne, jusqu’au 29 janvier 2016. Elle est anonyme conformément à la Loi Informatique et Libertés.

Questionnaire en ligne

Chaque étudiant concerné recevra dans quelques jours un message sur son adresse email étudiant l’invitant à répondre au questionnaire en ligne. Cela ne prendra que quelques minutes.

Cette évaluation est une opportunité pour chaque étudiant de s’exprimer et de nous aider à améliorer les formations que nous leur proposons.

Les résultats de l’enquête en ligne seront présentés et discutés devant le Conseil de chaque composante et devant la Commission Formation et Vie universitaire de l’université.

Type de questions

Ce questionnaire permet aux étudiants de s’exprimer sur les éléments de formation suivants :

• Information – communication – accompagnement des étudiants
  • Organisation des études, contrôle des connaissances et cohérence d’ensemble
  • Travail demandé et investissement personnel
  • Préparation au devenir professionnel