Exercice Attentat sur le campus de La Garde

Vendredi 31 mars 2017 de 14h à 18h

Dans le cadre du nouveau plan départemental d’aide aux victimes, un exercice attentat se déroulera le vendredi 31 mars de 14 à 18h dans les bâtiments A et B du campus de La Garde.

Cet exercice a trois objectifs :

  • mettre en pratique de nouvelles procédures d’intervention face à une attaque armée ou terroriste
  • coordonner efficacement l’action des services dans la sauvegarde et mise à l’abri des personnes
  • activer le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) de l’UTLN.

Pour le bon déroulement de l’exercice et afin de faciliter vos déplacements sur le campus voici les zones qui seront concernées par l’exercice :

  • Bâtiments A et B : zone fermée et sécurisée de 13h à 18h.
  • Hall du bâtiment F : zone accessible
  • RDC du bâtiment EVE : zone peu accessible, limiter au maximum le passage entre 13h et 17h (même à l’étage).
  • Partie arrière du bâtiment EVE côté Parking Nord : zone fermée et sécurisée du jeudi 30 mars à 17h au vendredi 31 mars à 18h.
  • Voie descendante longeant les bâtiments A, B et C : zone fermée et sécurisée (l’accès au CROUS se fera par la voie qui ouvre sur les résidences le Faron et le Fenouillet, côté La Garde).

Le stationnement des véhicules sur la voie descendante longeant les bâtiments A, B et C sera interdite du jeudi 30 mars à 17h30 au vendredi 31 mars à 18h.

De manière générale et même si nous ne disposons pas encore de toutes les informations liées à la circulation dans le campus (la validation de ce point interviendra autour du 20 mars), la police municipale ainsi que les agents de la DPST donneront aux personnels et aux étudiants (piétons et véhicules) des indications relatives à la circulation.

En dépit de l’ampleur du dispositif, à l’exception des zones mentionnées précédemment, nous veillerons à perturber le moins possible les activités du campus.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter Gérard Flandrois (04 94 14 29 29/06 30 27 66 01 - gerard.flandrois univ-tln.fr).