FABIS : Exigences et solutions pour l’intégration des compétences de plongée
FABIS : Exigences et solutions pour l’intégration des compétences de plongée
Le projet FABIS coordonné par l’Université de Gènes en partenariat avec l’Université de Toulon, la région Ligurie, la commune de Sari-Solenzara, le Pôle Mer Méditerranée, l’Université de Pise, la Fondation ITS Mo.So.S – Mobilita sostenibile et NAVIGO SCARL.
Les Objectifs
L’objectif du projet FABIS est de développer les compétences scientifiques et industrielles de la plongée, un secteur apportant un potentiel essentiel et multiple. Cependant, les petites et moyennes entreprises rencontrent des difficultés dans leur évolution industrielle et peinent à s’intégrer devant la grande industrie et la production militaire.
Il serait donc nécessaire de développer des stratégies transfrontalières afin de venir en aide aux petites et moyennes entreprises du secteur de la plongée.
Les activités et la méthodologie :
Le projet FABIS aura comme méthodologie, la cartographie de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, l’agrégation et la codification de chaque compétence et besoin des sujets intéressés par le secteur de la plongée dans le but de réaliser un modèle économique construit dans une coopération transfrontalière et permettant une collaboration entre les différentes entités de ce même secteur.
Ainsi, des stratégies et des solutions transfrontalières pourront être établies entre les domaines de spécialisation intelligente de l’espace du Programme capables d’innovation technologique afin de promouvoir la croissance économique de la zone impliquée.