Fair Noël 2016 avec les étudiants de l’UFR Sc. Economiques

Les étudiants du master 2 commerce international équitable et développement organisent la seconde édition du FAIR Noël.
Cet événement aura lieu le mercredi 30 novembre 2016 au campus porte d’Italie de Toulon
Cette édition vise la promotion du commerce équitable et la consommation responsable, notamment avec la présence de plusieurs acteurs majeurs dans le domaine.

Le programme est très varié pendant cette journée puisque nos étudiants vous proposent des activités culturelles telle que la table ronde qui sera organisée sous le thème : La mobilisation citoyenne des jeunes à la consommation responsable et la solidarité internationale.

• Table ronde en Amphi 001 sur "La mobilisation citoyenne des jeunes à la consommation responsable et la solidarité internationale".
    Avec de nombreux acteurs associatif de la région tels que Var Équitable, CCFD Terre Solidaire, Les petits Débrouillard, Les Colibris, Artisans du Monde,...
  • Plusieurs stands sur chaque thématique du commerce équitable et animerons la journée à travers des activités ludiques et des jeux (Vélo à smoothie, jeux de sensibilisation, tri sélectif, campagne humanitaire...).

L’événement aura également un but humain au profit de l’association Var équitable pour la construction d’un puits au Niger, En outre, les participants pourront gagner des lots, déguster un bon smoothie en pédalant et profiter d’un moment chaleureux autour d’une fontaine au chocolat équitable.

Cet évènement est organisé en partenariat avec : Var équitable, Ethiquable, Artisans du monde Marseille, l’association biocoop, fair phone, 1001 tomates, colibris, ahabolivia, tanimena commerce équitable, et l’Université de Toulon.

Le Master CIED, lauréat du FAIRTRADE CHALLENGE

Lors du Faitrade Lab de Toulon qui s’est tenu le 18 Novembre 2016, Jade Faury et Caroline Mathias, toutes deux étudiantes du Master 2 CIED ont été proclamées gagnantes de la phase régionale du FAIRTRADE CHALLENGE, un grand concours étudiant lancé par Max Havelaar France à l’occasion du FAIRTRADE TOUR 2016.
Les participants avaient pour consigne d’imaginer « une opération de communication originale permettant de positionner le commerce équitable au cœur des préoccupation des citoyens ».
Sélectionnées parmi une dizaine de dossiers, nos deux lauréates se qualifient pour la finale nationale qui aura lieu en décembre et à l’issue de laquelle un voyage au Pérou à la rencontre de producteurs du commerce équitable est à gagner.