Fathie Boubertekh, nouveau Directeur général des services

Monsieur Fathie Boubertekh a pris ses fonctions de Directeur général des services de l’Université de Toulon le 7 septembre dernier.

Auparavant, il avait exercé la même fonction à l’Université Toulouse III (2021-2022), à l’Université d’Avignon (2011-2021) et à l’Université de Provence – Aix-Marseille I (2007-2011).

Diplômé d’un DESS affaires internationales obtenu à l’Université de Provence – Aix-Marseille I en 1994, il possède également une maîtrise de langues étrangères appliquées, option affaires internationales, obtenue à l’Université d’Avignon en 1993.
Il débute sa carrière dans l’administration en 1995, au rectorat de Paris, à la Chancellerie des universités en qualité d’adjoint au chargé de mission aux affaires juridiques et générales.

De 1997 à 2000 il est chef des services financiers de l’Université Paris III Sorbonne-Nouvelle.

En 2000, il rejoint l’administration centrale des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à la direction des affaires financières (2000-2003), d’abord en qualité de rédacteur au bureau du budget de l’enseignement scolaire, puis sur la fonction de chargé de mission pour le développement et la généralisation du contrôle de gestion, en application de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).

De 2003 à 2007, il œuvre à la direction générale des ressources humaines de ces mêmes ministères, au sein de laquelle il dirige le bureau de l’action sanitaire et sociale pour les personnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En 2007, Il quitte l’administration centrale pour exercer la fonction de directeur général des services, fonction dont il cumule à ce jour une quinzaine d’années.