Festival MMI National 2019 : les Toulonnais remportent 4 prix

Le Festival MMI récompense chaque année les travaux des étudiants d’IUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, partout en France. Les étudiants toulonnais ont décroché 4 récompenses dans les catégories : son, communication et audiovisuel.

Cette compétition permet aux étudiants de soumettre leurs travaux réalisés au cours de leur cursus dans différentes catégories : Web, Audiovisuel, Communication, Animation, Infographie, Multimédia. Deux autres prix sont également attribués : le prix spécial son et le prix du public.

Pour l’édition 2019, qui se déroulait à Vélizy (région parisienne) le 6 juin dernier, pas moins de 270 projets concourraient toutes catégories confondues.

Festival MMI National 2019 : les Toulonnais remportent 4 prix

Les Toulonnais ont su y faire valoir leurs qualités en remportant 4 prix :

Catégorie AUDIOVISUEL

Nicolas Fournier, Mathias Gohel, Loick Junay et Julien Wetterwald, s’adjugent le 1e prix pour la réalisation de « reflect », un court-métrage schizophrénique dans lequel un jeune homme est aux prises avec le reflet de son miroir (et ses démons intérieurs ?) :

Catégorie SON

Ludovic Carles, Théo Cataldo, Laurine Lamidet, Kenny Saez et Bilal Touchene ont remporté le 3e prix pour leur production " #21 " (Rap). Mont Faron, Porte d’Italie, port et plages du Mourillon, les étudiants déambulent dans les rues de Toulon en chantant une ode à leur formation :

Catégorie COMMUNiCATION

Ludovic Carles, Théo Cataldo, Laurine Lamidet, Kenny Saez et Bilal Touchene remportent également le 3e prix de la catégorie pour " #21 "

Jade Bosselut, Lucie Bugnazet, Kelly Exposito, Lisa Jullien et Théo Chappert décrochent le 2e prix pour la réalisation de " Draw my MMI life ". Ils vous expliquent la journée type d’un étudiant MMI toulonnais en dessin et avec humour :

Pour découvrir tous les films en compétition  :

Toutes les récompenses ont été attribuées lors d’une cérémonie diffusée en direct sur YouTube. Chaque année, c’est l’IUT d’où sont issus les gagnants de la catégorie multimédia - considérée comme la catégorie principale - qui se doit d’organiser le Festival de l’année suivante. En 2020, l’IUT MMI de Toulon se rendra à Laval.