Formation à la carte : un nouveau dispositif de la FTLV

Vous êtes :

• Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Travailleur indépendant

Vous souhaitez monter en compétences en acquérant des connaissances précises sans pour autant vous engager dans un parcours de formation universitaire complet et imposé ?

Le nouveau dispositif Formation à la carte vous apporte la solution.

Le service Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) vous propose de construire un parcours de formation sur mesure sur la base des enseignements dispensés au sein des formations (DUT, licence, master ou diplôme d’ingénieur) proposées par l’Université de Toulon.

Ce parcours personnalisé peut prendre sa source dans des formations différentes, dans des domaines aussi diversifiés que le droit, la gestion, les sciences, les technologies, les lettres…

Modalités

• Après avoir ciblé votre besoin de formation, vous rencontrez un responsable pédagogique afin d’étudier et de valider le contenu de votre parcours de formation (vérification des prérequis nécessaires et de la faisabilité du projet).
  • Un devis est ensuite établi par le service FTLV qui vous accompagne dans la prise en charge administrative et financière de votre projet de formation.
  • Une fois le projet validé et la prise en charge accordée, vous vous inscrivez sous le statut « ACCU* » afin de légitimer votre présence aux cours.
  • Des attestations de présence seront signées à chaque cours et une attestation de suivi de la formation vous est remise à l’issue de votre parcours afin de garantir un suivi de la prestation de formation.

* Acquisitions de Connaissances et Compétences Universitaires

Tarif

Les droits d’inscription universitaire s’élèvent à 200 euros par an (quels que soient les niveaux de formation et le nombre de modules choisis), auxquels s’ajoute un coût pédagogique établi comme suit :

• Pour des modules de formation de DUT ou licence : 15 euros par heure de formation.
  • Pour des modules de formation de master ou diplôme d’ingénieur : 20 euros par heure de formation.
Le service FTLV de l’Université de Toulon est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de formation.
Formation à la carte