Guide pratique pour l’enseignement à distance

Dans le cadre d’un projet tuteuré pédagogique, Amélie Boulanger et Safae Loummou, étudiantes en Master 1 Management parcours Management de la qualité et du développement durable de l’IAE de Toulon ont réalisé un guide pratique de l’enseignement à distance.

Au cours d’un brainstorming en pleine pandémie, deux étudiantes en Management s’interrogeaient sur le fonctionnement de l’Enseignement à Distance.

La nouveauté de l’EAD leur a donné envie de réaliser ce guide pratique, dans le cadre de leur projet tuteuré au sein de l’IAE Toulon, pour qu’étudiants comme enseignants s’y retrouvent et soient tout autant performants qu’en présentiel avec les nombreux outils dont ils disposent actuellement.

Ce guide présente donc les bonnes pratiques, les astuces et les processus à suivre lors du distanciel.

Ces recommandations ont été élaborées à partir de l’expérience de tous au sein de l’IAE Toulon* afin de
répondre aux besoins spécifiques de chacun.

*Enquêtes réalisées en février 2021 par les créatrices de ce guide.