[IP] 7e édition du « Printemps de l’Université »

Du 23 au 31 mars 2018, l’Université de Toulon organise le « Printemps de l’Université », une semaine festive entièrement dédiée à la vie étudiante.

Avant la fin de l’année universitaire et les départs en stage, l’Université de Toulon (UTLN) invite les étudiants (et les personnels !) à célébrer le « Printemps de l’Université ».

Cette 7e édition fait la part belle aux événements portés par les associations étudiantes avec les services de l’UTLN. Concerts, buffet printanier, journée internationale, nuits sportives (foot, volley, escalade), combat de sumo, baby-foot géant, concours de talents ou encore murder party à la BU sont au programme. Les rendez-vous seront culturels, sportifs, associatifs et festifs !

Sans oublier le vendredi 31 mars, la projection du pilote de la série Les Oubliés – Forgotten réalisé à l’UTLN depuis octobre avec des étudiants et les artistes du collectif Le Nomade village. Les images ont été tournées à Telomedia, sur les campus et dans les rues de Toulon.

Cette année, l’UTLN offre aux étudiants des sacs en toile dont le dessin a été réalisé par les étudiants de l’atelier mené par l’artiste William Bruet.

Quelques exemples d’animation :

Vendredi 23 mars :
• Danz-2-drones : de 14h à 18h
Assistez à la présentation publique des travaux de réalisations collectives de la Licence professionnelle Techniques du Son et de l’Image de l’UFR Ingémédia. Des projets mêlant danse, musique, traitements sonores temps réel et différé, image, vidéo…

Lundi 26 mars :
• Concert Wilko et Ndy : 12h
Découvrez le duo hip-hop/électro marseillais dont l’EP « Trou Noir » est une succession d’instantanés, vivants et entêtants teintés d’ironie.

• Folie Café Théâtre – Topik : 19h30
En 1ère partie, one man show « Topik – le bureau des solutions » : à la tête d’une start-up qu’il monte sous les yeux des spectateurs, Topik propose des solutions simples et désopilantes pour doper sa compétitivité. Ensuite, venez applaudir les nouveaux talents de l’université : chanteur, danseur, musicien, magicien, imitateur… Qui sera le (ou la) gagnant(e) 2018 ?

Mardi 27 mars :
• Buffet international : 12h-14h
Goûtez les spécialités culinaires des étudiants internationaux de l’université, miam !

Mercredi 28 mars :
• Repas à l’aveugle : 12h
Faites l’expérience qui consiste à deviner les plats proposés en vous mettant en situation de handicap visuel avec les associations étudiantes Actuniv et Biohandicap.

• Murder party à la BU : 18h
C’est la panique à la BU ! Un meurtre a été commis : on vient de découvrir le corps sans vie du Professeur Samuel Billy ! Le commissaire a besoin de vous pour enquêter et démasquer le coupable. Analysez les indices, interrogez les suspects et découvrez le fin mot de l’histoire ! Serez-vous à la hauteur ?

Jeudi 29 mars :
• Combat de sumo, faucheuse géante, baby-foot géant et rodéo : 12h-16h
Affrontez vos collègues sans danger avec ces deux attractions gonflables : gros délires assurés !

• Grande dictée de l’Université : 12h30
Participez au concours d’orthographe annuel organisé en présence d’une personnalité. Au profit de l’association partenaire « Tous derrière Léa et les enfants malades ». La dictée sera lue par le troisième ligne international du RCT Charles Ollivon.

Vendredi 31 mars :
• Altro Canto – installation danse interactive : 13h à 18h
Le « spect-acteur », muni d’un laser pointe l’un des danseurs présents à l’image et oriente les mouvements des corps. Il découvre alors ce que pensent et ressentent les étudiants danseurs lorsqu’ils interprètent un extrait du ballet Altro Canto de Jean-Christophe Maillot.

• Les Oubliés – Forgotten : 18h30
Synopsis : Ils arrivent par la mer. Ou plutôt un matin, la mer les crache sur la plage. Les voilà déambulant hagards dans la ville endormie et mouillée. Leur relation à l’eau est obsessionnelle. Ils sont sur la trace d’un des leurs, les oubliés, un groupe de personnes que plus personnes ne voit.

Programme complet sur le site de l’UTLN.
Entrée libre et gratuite, sauf précision