[IP] « Ça bouge à l’Université ! » neuvième édition de la semaine consacrée à la vie étudiante

« Ça bouge à l’Université ! » est le rendez-vous de la rentrée qui célèbre la vie étudiante à l’Université de Toulon. Du 30 septembre au 4 octobre 2019, les campus vivront au rythme de la vie étudiante.

Xavier LEROUX
Président de l’Université de Toulon

a le plaisir d’inviter la presse

Le lundi 30 septembre 2019, à 12 h
Bâtiment EVE – Campus de La Garde

pour le lancement de la neuvième édition de la semaine « Ça bouge à l’Université ! »

Concerts, spectacles, événements sportifs, artistiques et associatifs, les étudiants auront l’occasion de (re)découvrir leur campus sous un autre visage que celui des études.

Tout au long de la semaine, les nouveaux étudiants feront plus ample connaissance avec les anciens, rencontreront leurs élus, découvriront les activités sportives et culturelles proposées sur les campus au cours de l’année ou pourront adhérer aux associations étudiantes.
Ils échangeront avec les étudiants internationaux, lors du forum de la mobilité internationale, qui leurs présenteront les opportunités d’études à l’étranger.

Quelques exemples d’animations :

Concerts live
Avec l’ouverture du traditionnel buffet de bienvenue sur le campus de La Garde, étudiants et personnels sont invités à venir écouter Own, le projet d’Arthur Lacroix, jeune musicien aixois qui définit son univers comme aérien, ouvert, planant et sans limite, à inspiration Indie pop rock.
Pour la première fois, l’UTLN organise également un concert sur le campus de Toulon. No Quantize réuni sur scène 5 musiciens autour de sonorités Trip-hop.

Nuits de la forme et du sport
Lors de la nuit de la forme, le service des sports (SUAPS) propose de partager un moment pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie en général. Chacun évoluera à son propre rythme et pourra choisir la ou les séances qui lui conviennent : renforcement cardio musculaire, abdos fessiers, stretching, pilates, yoga.
Badminton ou rugby sans contact, le SUAPS invite les étudiants à deux soirées conviviales et sans autre enjeu que celui de prendre du plaisir. Équipes mixtes possible, avec au moins un étudiant de première année.

Cinéma
Plusieurs soirées ciné viendront ponctuées la semaine « Ça Bouge à l’Université ».
Sur le campus de Toulon et sur celui de La Garde, les étudiants sont conviés dans leur BU pour le théma : « Les Oscars ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir Le Discours d’un roi et 12 Years a slave.
Une soirée courts métrages étudiants permettra de visionner les réalisations toulonnaises primées l’année dernière dont Sonrisita, lauréat du concours international du 48h Film Projet, réalisé Samir Bouallegue, intervenant de l’atelier audiovisuel.
Pour 1 euro, les étudiants sont également invités à découvrir comment Ça se termine lors d’une soirée terrifiante…

Escape games
Bu de Droit ou BU de la Garde, ils n’en ressortiront (peut-être) pas ! Les étudiants sont invités à participer gratuitement à un escape game.

Concours photo Instagram
Du 23 septembre au 4 octobre, l’Université de Toulon organise un concours Instagram #iloveunivtoulon pour permettre aux étudiants de mettre en lumière les campus de l’Université. Les meilleures photos seront exposées dans les BU.

Programme complet : http://www.univ-tln.fr/Ca-bouge-a-l-Universite-2019.html