[IP] Onzième édition de "Ca Bouge à l’Université"

« Ça bouge à l’Université ! » est le rendez-vous de la rentrée qui célèbre la vie étudiante à l’Université de Toulon. Du 4 au 8 octobre 2021, les campus vivront au rythme de la vie étudiante.

Xavier LEROUX
Président de l’Université de Toulon

a le plaisir d’inviter la presse

Le lundi 4 octobre 2021, à 12 h
Bâtiment EVE – Campus de La Garde

pour le lancement de la onzième édition de la semaine « Ça bouge à l’Université ! »

Pour marquer le retour de nos étudiants sur les campus, l’Université de Toulon renoue avec les évènements en présentiel.

Concerts, spectacles, événements sportifs, artistiques et associatifs, les étudiants auront l’occasion de (re)découvrir leur campus sous un autre visage que celui des études.

Tout au long de la semaine, les nouveaux feront plus ample connaissance avec les anciens, rencontreront leurs élus, découvriront les activités sportives et culturelles proposées sur les campus au cours de l’année ou pourront adhérer aux associations étudiantes.
Ils échangeront avec les étudiants internationaux, lors du forum de la mobilité internationale, qui leurs présenteront les opportunités d’études à l’étranger

Quelques exemples d’animations :

Concert avee mana
Sur Youtube @univtoulon en direct et au bâtiment EVE, campus de La Garde
Le son du quatuor oscille entre un rock frénétique et une pop moderne portée par un groove solide. Basé dans le sud de la France, le groupe sort son 1er EP en mars 2019 : « Who The Fuck Is Francky Jones ? »

Avec Tandem 83 – scènes de musiques actuelles et les étudiants de LP CVCA de IUT MMI pour la retransmission live.

Nuits de la forme et du sport
Lors de la nuit de la forme, le service des sports (SUAPS) propose de partager un moment pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie en général. Chacun évoluera à son propre rythme et pourra choisir la ou les séances qui lui conviennent : renforcement musculaire, stretching, pilates, yoga.
Volley ou rugby sans contact, le SUAPS invite les étudiants à deux soirées conviviales et sans autre enjeu que celui de prendre du plaisir. Équipes mixtes possible, au moins un étudiant de première année.

Émission de radio en direct
À l’occasion des 40 ans de la radio libre en France, Radio Grenouille de Marseille vient fêter son anniversaire sur le campus en compagnie de Radio Active, sa consœur toulonnaise. Les étudiants sont invités à participer à ce plateau radio en direct et partager leurs idées pour la radio libre de demain. Depuis 2020, Radio Grenouille propose aux étudiants de faire des podcasts sur et en dehors des campus pour faire entendre leur univers. À écouter en direct sur www.radiogrenouille.com
Écoutez les sons de l’année dernière

Escape games
BU EGM Toulon ou BU de la Garde, ils n’en ressortiront (peut-être) pas ! Les étudiants y sont invités à participer gratuitement à un escape game.

Rendez-vous au p’tit béal
Du lundi au vendredi, Coralie, en service civique à l’UTLN, ouvrira l’espace tous les soirs pour vous permettre de vous y retrouver et participer à des jeux.

Programme complet : https://www.univ-tln.fr/Ca-bouge-a-l-Universite-2021.html