Journée Technique dédiée aux Essaims de drones en milieu marin

Jeudi7 décembre
9h à 17h • Amphi M01 et salle M001
SeaTech • Bâtiment M • Campus de La Garde

L’université de Toulon et le Pôle Mer Méditerranée organisent conjointement une Journée Technique dédiée aux Essaims de drones en milieu marin.

Cette journée résolument tournée vers les enjeux de Recherche & Développement sera l’occasion pour :

• Les donneurs d’ordre et Maîtres d’Œuvres Industriels de présenter leurs réflexions ;
  • Les laboratoires académiques de communiquer sur l’avancement de leurs recherches ;
  • Les entreprises de présenter leurs solutions et compétences ;
  • Les recruteurs de rencontrer des étudiants de l’Université de Toulon et Seatech.

Des pitchs dynamiques permettront aux industriels, aux laboratoires et aux plateformes technologiques de l’université de Toulon d’échanger sur les problématiques et besoins techniques de la filière.

Tout au long de la journée se succéderont Akkodis, Arkeocean, ATHANOR Engineering, le CNES, le Laboratoire COSMER, Delair, Euranova, Eviden, Exail, Geomatys, Geomines, IM2NP CNRS UMR 7334, Kietta, Linablu, le Laboratoire d’Informatique et Systèmes, le Laboratoire MAPIEM, le Laboratoire MIO, NAVAL GROUP, Nortek, OSE, les plateformes MAQ3D et SIM, Scalian, SEABER, Seagnal, SeaTech Ecole d’ingénieurs, Subsea Tech, Swarmz Cluster , SYSTEM FACTORY, THALES, TVT Innovation et VH Quatrevingttreize.

Des partenaires de l’écosystème seront présents comme le cluster GIMNOTE d’innovation du naval de Défense mais aussi, la DGA et la Marine Nationale.

Un temps de rencontre entre industriels et étudiants est prévu à 13h30 pour échanger directement sur de possibles opportunités de stages, de thèses ou de recrutement.

Cette journée est organisée avec le soutien du Ministère des Armées, de la DGA - Direction générale de l’armement, de l’Agence de l’innovation de défense, du ClubSudDrone et en partenariat avec les Pôles de compétitivité SAFE CLUSTER, Pôle OPTITEC & POLE SCS.

Plus d’informations sur le site du Pôle Mer Méditerranée