L’Université de Toulon a lancé son projet FRANHY (Flexibilité, Remédiation et réussite par l’Audiovisuel, le Numérique et l’Hybridation)

L’Université de Toulon a lancé le projet FRANHy (Flexibilité, Remédiation et réussite par l’Audiovisuel, le Numérique et l’Hybridation) en 2021 avec le soutien financier de l’Europe et de la Région Sud. L’Université s’engage ainsi dans un processus de transformations pédagogiques qui ambitionne de répondre aux nouveaux besoins des étudiants.

Ces transformations induisent une adaptation des formations et leur développement pour permettre de répondre aux projets personnels et professionnels des étudiants. Elles passent par l’organisation d’apprentissages qui prennent en compte l’hétérogénéité des publics.
Le projet FRANHy (Flexibilité, Remédiation et réussite par l’Audiovisuel, le Numérique et l’Hybridation) permet simultanément d’apporter des solutions à des besoins immédiats de situation de crise sanitaire et de répondre aux orientations pédagogiques en cours.
Cinq actions sont mises en œuvre :

• Action 1 : réalisation de ressources pédagogiques hybrides pour la formation professionnelle.
  • Action 2 : réalisation de ressources pédagogiques hybrides pour le DU Étudiant-Entrepreneur.
  • Action 3 : renforcement du matériel audiovisuel pour la réalité virtuelle ou mixte des plateaux de Télomédia.
  • Action 4 : mise en place de matériel audiovisuel en amphithéâtres et salles de cours pour la captation / diffusion /comodalité.
  • Action 5 : remédiation pour les étudiants en devenir et les étudiants de première année de licence.

Le projet a débuté le 1er juin 2021 et se déroulera sur une période de 18 mois.

Le coût total prévisionnel de l’opération est de 1 376 528 € financé à hauteur de 50% par les crédits du Fond social européen (FSE).