L’Université de Toulon remporte la première édition du "TPM SEVEN’S U"

La première édition du tournoi de rugby à 7 inter établissements a été remportée par l’équipe de l’Université de Toulon.

Le rugby à 7 est un sport simple : 14 joueurs courent après un ballon ovale et à la fin, c’est l’Université de Toulon qui gagne.
Bon d’accord, on s’emballe un peu. N’empêche, non seulement l’équipe universitaire de rugby à 7 de l’UTLN est en finale du championnat de France mais elle vient de remporter la première édition du « TPM SEVEN’S U », arrachant la victoire des mains de l’ISEN, sur le score de 12 à 7.

En partenariat avec l’UTLN, le comité Côte d’Azur de rugby, le CDSU 83 et l’Union nationale du sport scolaire, la communauté d’agglomération TPM a lancé, vendredi 29 et samedi 30 avril, la première édition de ce tournoi de rugby à 7 inter- établissements.

Près de 120 étudiants et lycéens se sont retrouvés sur les terrains du complexe sportif Léo Lagrange, pour porter haut les couleurs de leurs établissements : l’Université de Toulon (2 équipes), l’ISEN, Kedge Business school, l’IFPVPS (Institut de formation public varois des professions de santé), l’École d’Art et Design TPM, l’ancien Centre d’Instruction Naval (CIN) de Saint-Mandrier, les lycées Beaussier, Coudon et Rouvière.

Les rencontres se sont déroulées dans un bon état d’esprit, mettant en lumière le dynamisme de la vie étudiante sur le territoire de TPM.
Si chacun des participants a ensuite assisté au match RCT/Stade toulousain, seuls les meilleurs jeunes du tournoi ont participé à une exhibition samedi après-midi, sur la pelouse niçoise de l’Allianz Riviera, avant la rencontre. 8 étudiants de l’UTLN faisaient partie de ces privilégiés.

Le trophée, réalisé par des étudiants de Kedge Business school sera remis en jeu l’année prochaine.

Félicitations à tous les jeunes qui ont participé à ce tournoi, un grand merci à tous les partenaires du projet, et aux agents qui ont œuvré pour que cet événement novateur ait lieu.