L’université de Toulon recrute 7 maîtres de conférences (F/H) pour la rentrée de septembre 2024

Candidatures

Pour candidater à un poste d’enseignant-chercheur, il est obligatoire de procéder à l’enregistrement de la candidature au poste et au dépôt des documents dématérialisés sur l’application Galaxie et ce, avant le 29 mars 2024 à 16 heures (heure de Paris).

Tout document ou dossier envoyé par courrier postal ou par mail ne sera pas accepté.
Aucune candidature ne sera acceptée après la fermeture de l’application.

Tout dossier incomplet ou non validé par un candidat ou une candidate sur l’application Galaxie le 29 mars 2024 à 16 heures, heure de Paris, sera déclaré irrecevable.

L’application Galaxie est accessible via le lien suivant :

Avant de candidater, nous vous invitons à consulter les modalités de candidature disponibles.

Postes de maître de conférences (F/H)

Ces postes sont ouverts aux candidats titulaires, à la date de clôture des inscriptions, du doctorat ou de l’habilitation à diriger des recherches. Le doctorat d’Etat, le doctorat de troisième cycle et le diplôme de docteur ingénieur sont admis en équivalence du doctorat.

Les candidats exerçant une fonction d’enseignant-chercheur, d’un niveau équivalent à celui de l’emploi à pourvoir, dans un établissement d’enseignement supérieur d’un Etat autre que la France, titulaires de diplômes universitaires - , qualifications et titres de niveau équivalent peuvent être dispensés de la possession du doctorat par le conseil académique en formation restreinte aux enseignants-chercheurs de l’Université de Toulon (cf. article 26 du décret susmentionné).

Référence Galaxie Intitulé du poste Section(s) CNU Composante et laboratoire Localisation Article de recrutement Fiche de poste Comité de sélection Date prévisionnelle des auditions*
4263 Comptabilité Contrôle Audit 06 IAE CERGAM Campus de Toulon 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 07/05/2024
4259 Information Communication 71 UFR Ingémédia IMSIC Campus de Toulon 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 13/05/2024
4264 Optimisation de systèmes mécaniques – Conception pour la fabrication additive 60 SeaTech COSMER Campus de La Garde 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 15/05/2024
4261 Économie régionale, Intégration régionale des espaces,
Inégalités régionales et Mobilité/migration régionale
05 UFR Sciences Économiques et Gestion LEAD Campus de Toulon 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 15/05/2024
4265 Biomécanique appliquée aux activités physiques adaptées 74 UFR STAPS J-AP2S Campus de La Garde 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 06/05/2024
4262 Droit pénal et procédure pénale, Droit pénal de l’environnement - Contentieux du vivant, Contentieux de la sociologie criminelle 01 UFR Droit CERC Campus de Toulon 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 15/05/2024
4260 Analyse non-linéaire et edp géométriques 25, 26 UFR Sciences et Techniques IMATH Campus de La Garde 1° du 26-I Fiche de poste Comité de sélection 14/05/2024

* Les candidats retenus pour les auditions recevront une convocation par mail.

À titre d’information, les compositions des comités de sélection seront consultables sur l’application Galaxie.

Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements sur un poste, veuillez contacter la ou les personnes figurant en bas de la fiche de poste afférente.
Pour toute question d’ordre administratif concernant ces recrutements, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : recrutement-ec univ-tln.fr en stipulant dans l’objet de votre mail la référence Galaxie du poste concerné.