La Faculté de droit s’empare de la juris’cup

Pour la cinquième année consécutive, l’équipage de la Faculté de Droit de Toulon a remporté la Juris’cup.

Ténor des amphis de la Faculté de droit de Toulon, Alain Guillotin, Maître de conférences et Directeur de l’institut de Droit immobilier, l’est aussi sur la mer. A la tête de l’équipage* du Jolly Roger, il vient de remporter la dernière édition de la Juris’cup, dans catégorie Monotype JOD 35.

Organisée depuis 25 ans sur le plan d’eau du Vieux-Port, à l’initiative du barreau de Marseille, la régate Juris’cup rassemble chaque année au mois de septembre plus d’une centaine d’équipages (banques, cabinets d’avocats, offices, écoles et universités) venus de toute l’Europe. Pendant 4 jours, les équipages se rencontrent et échangent autour d’un colloque avant de s’affronter au cours de trois jours d’épreuve.
Le règlement impose un minimum de 50% de juristes par équipage, ce qui permet d’inclure des professionnels de la voile et d’aboutir à une compétition de très bon niveau.
L’équipage Faculté de droit de Toulon comptait notamment à son bord Benoit Briand, skipper professionnel comptant de multiples participations à l’America’s cup.
Face à leurs six adversaires, la Faculté de droit Toulon a remporté les manches du vendredi et samedi. Celle de dimanche a été annulée à cause du mistral.

L’institut de Droit Immobilier, composante de la Faculté de Droit de Toulon, gère l’ensemble des formations liées au patrimoine (licence professions immobilières, Master droit et gestion du Patrimoine, Master Droit notarial)

Chaque année depuis maintenant 10 ans, l’Institut engage un voilier dans la course, grâce au soutien de la Faculté de Droit de Toulon et aux partenariats de sponsors privés (Agences immobilières, cabinets d’avocat, gestionnaires de patrimoine…).

C’est la 5e victoire consécutive de l’Université de Toulon, la 7e en 11 participations.

* l’équipage était composé de Benoit Briand (skipper professionnel), Patrick Blondel (propriétaire du bateau, poste : réglage de la grand voile), Alain Guillotin ( Maître de conférences à la Faculté de droit de Toulon et directeur de l’Institut de Droit Immobilier de Toulon ), Jean-Philippe Guisiano (Avocat au barreau de Toulon, sponsor), Guillaume Tatoueix (Avocat au barreau de TOULON, sponsor), Stéphane Combet (Gestionnaire de patrimoine, réglage des voiles), Roméo Ankian (moniteur de voile, poste : gestion des voiles avant), Jocelyn Morcel (moniteur de voile, poste : gestion des voiles avant) et Olivier Schwab (Juriste)