La Ministre de la Culture Fleur Pellerin visitera Telomedia

En déplacement à Toulon, la Ministre de la Culture et de la Communication va en profiter pour visiter les installations de Telomedia, cet après-midi.

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication rencontrera, ce jour, Hubert Falco, président de la communauté d’agglomérations Toulon Provence Méditerranée (TPM), pour signer le Pacte culturel. Un engagement commun entre l’Etat et la collectivité sanctuarisant pour trois ans, dès 2015, le niveau des financements respectifs dévolus à la culture.

Au cours de son déplacement, Fleur Pellerin visitera cet après-midi l’Opéra de Toulon, le Théâtre Liberté, le Musée des Beaux-Arts ainsi que Telomedia. « Ce pôle est un joyau dévolu à la création, la production et la diffusion d’œuvres numériques. Il trouve des applications naturelles dans le domaine des industries culturelles et créatives et constitue un outil au service du rayonnement de notre université », s’est félicité Eric Boutin, Président de l’Université de Toulon.

A sa sortie du campus de Toulon – Porte d’Italie, Fleur Pellerin achèvera son déplacement ministériel par l’inauguration du 30ème Festival International de Mode et Photographie à la villa Noailles (Hyères).