Le Campus connecté de Draguignan prépare la rentrée 2021

Le campus connecté de Draguignan ouvrira à la rentrée 2021 avec le soutien de l’Université de Toulon.
Ce lieu s’adresse aux néo-bacheliers, aux étudiants à la suite d’une réorientation, aux salariés et chefs d’entreprise dans le cadre de la formation tout au long de la vie et aux demandeurs d’emploi inscrits dans une démarche d’insertion ou de reconversion professionnelle.

L’objectif est de permettre à des publics spécifiques vivant sur le territoire du centre Var de poursuivre et de réussir des études supérieures en surmontant les barrières géographiques, urbaines, psychologiques et sociales.

Le campus connecté permet ainsi de suivre l’une des 121 formations à distance proposées par l’université ou une école, à condition qu’elle ne soit pas proposée par un établissement de la Dracénie.

Les formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissent la même reconnaissance et la même qualité de diplôme qu’un campus universitaire. Le campus permettra de développer des pratiques pédagogiques innovantes, de conforter le développent d’un tiers lieu de proximité où les étudiants, jeunes créateurs d’entreprise pourront échanger, partager des connaissances et de l’expertise.

Ce campus connecté s’inscrit dans une volonté de favoriser l’attractivité du territoire et d’accompagner le développement économique par une politique de soutien et de renforcement de l’offre de formation en lien avec les besoins des entreprises et du bassin de l’emploi.