Les grands rendez-vous de la Vie étudiante

Chaque année, l’Université de Toulon organise les temps forts, deux semaines d’animations dédiées à la vie étudiante : « la JET / Journée des Etudiants Toulonnais ! » et « Printemps de l’Université ! »

Les temps forts donnent aux étudiants l’occasion de découvrir leur environnement autrement, à travers des animations sur les campus et la présentation de tous les services et activités qui accompagnent et enrichissent leur cursus.

JET / Journée des Etudiants Toulonnais

C’est le grand rendez-vous de la rentrée qui célèbre la vie étudiante.

Pendant une journée, les campus vivent aux rythmes de concerts, spectacles, conférences, événements sportifs et associatifs, buffet international, expositions ou ateliers, jeux et concours en tout genre avec les services de l’université. Les nouveaux étudiants peuvent faire plus ample connaissance entre eux, avec les anciens et leurs élus. C’est aussi l’occasion de découvrir les activités sportives et culturelles proposées sur les campus tout au long de l’année, d’adhérer aux associations étudiantes et d’avoir un aperçu des ateliers culturels ou des activités sportives.

Printemps de l’Université !

Après la semaine d’intégration en octobre, ce rendez-vous est le deuxième temps fort consacré à la vie étudiante, au mois de mars.

Avant la fin de l’année universitaire et les départs en stage, les étudiants sont invités à célébrer la vie étudiante autour de rendez-vous nombreux : sportifs, festifs, associatifs, culturels avec, entre autres, la présentation des travaux réalisés dans les ateliers culturels.