Mediterranean Maintenance Forum - 4 complex systems

Jeudi 2 et vendredi 3 mars 2023
Bâtiment X - SeaTech • Campus de La Garde

La seconde édition du forum 2MF s’invite au coeur de l’Université de Toulon pour accueillir l’écosystème régional de la maintenance industrielle.

Après une première édition de lancement en 2021, le 2MF, rendez-vous des acteurs de l’écosystème de la maintenance, monte en puissance.

Au programme du 2 mars : Tables-rondes, Keynotes et REX, pour proposer une vision claire des évolutions du secteur et un « village maintenance » pour permettre aux jeunes de découvrir ses divers métiers.

Inscription gratuite mais obligatoire sur le site du forum

Pour faire un point sur les évolutions technologiques :

La maintenance industrielle n’échappe pas à la révolution digitale, et le 2MF permet de faire un tour d’horizon des évolutions technologiques, de l’état de l’art et de partager des expériences concrètes de terrain.

Pour dynamiser l’écosystème régional :

L’écosystème de la maintenance industrielle à l’échelle régionale et méditerranéenne est dynamique, et le 2MF est l’occasion de créer et renforcer des relations privilégiées entre PME, grands groupes et donneurs d’ordre.

Pour rappeler l’impact de la maintenance au quotidien :

Du secteur de l’eau à celui de l’énergie, en passant par la Défense, les activités de maintenance contribuent à la dynamique des territoires et s’inscrivent dans la démarche de sobriété avec comme objectif la prolongation de la durée de vie des équipements. Une notion que le sociologue Jérôme Denis, professeur à Mines Paris et auteur du livre « Le soin des choses » (2022- éditions La Découverte) expliquera lors d’une Keynote d’ouverture.

Pour attirer les talents :

Un « village maintenance » permettra aux jeunes de s’immerger dans cet univers professionnel qui propose une grande variété de métiers et de débouchés, avec des offres d’emplois à la clef. Le 2MF est par ailleurs labellisé « INNOVA Maintenance » par l’AFIM.

À propos :

2MF est un événement porté par TVT Innovation, Agence de développement économique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Cet événement est né d’une collaboration entre acteurs industriels parmi lesquels ENNOVIA, IPSEN, ENGIE et des acteurs institutionnels comme l’IUT de l’Université de Toulon, la Marine Nationale, l’AFIM et l’UIMM.