Mobilité Erasmus pour les enseignants-chercheurs et personnels BIATSS

Dans le cadre du programme européen de mobilité Erasmus, les enseignants-chercheurs et les personnels de l’Université de Toulon peuvent effectuer un séjour au sein d’une université partenaire.

• Mobilités des personnels de l’enseignement supérieur, règles financières : document 1 en PJ
  • Kit de mobilité d’enseignement : document 2 en PJ
  • Kit de mobilité des personnels : document 3 en PJ

Tout projet doit être signalé au service des relations internationales. Pour plus d’informations, contacter à la Direction des Relations Internationales - DRI par email : international univ-tln.fr

Mobilité des enseignants-chercheurs (Staff mobility)

Les enseignants-chercheurs de l’Université de Toulon ont la possibilité, dans le cadre du programme Erasmus, d’effectuer une mobilité dans les universités partenaires pour y dispenser des enseignements.

Périodes d’enseignement :
Cette activité permet au personnel enseignant des EES ou au personnel des
entreprises d’enseigner dans un EES partenaire à l’étranger. La mobilité du personnel à des fins
d’enseignement peut se faire dans n’importe quelle branche ou discipline académique

Mobilité de formation dans le cadre du programme Erasmus (STT Mobility)

Les personnels BIATSS de l’Université de Toulon ont la possibilité d’effectuer une mobilité de formation au sein de l’une de nos universités partenaires Erasmus : une belle occasion pour rencontrer vos homologues et faire des échanges de bonnes pratiques !

Deux possibilités s’offrent à vous :

• Faire une demande libre auprès de l’un de nos partenaires
  • Participer à une semaine de formation spécifique proposée par certaines de nos universités partenaires.

Périodes de formation :
cette activité soutient le développement professionnel du personnel enseignant et
non enseignant des EES sous la forme d’évènements de formation à l’étranger (à l’exception des conférences) et de périodes d’observations en situation de travail/formations dans un EES partenaire ou dans une autre organisation pertinente à l’étranger.

Les propositions sont consultables en suivant les liens ci-dessous :
Pour plus d’informations et inscriptions, contacter la DRI.
Intranet : Mobilité Erasmus + Enseignants et Personnels