Nouveau Career Center pour les étudiants de l’Université

L’Université de Toulon ouvre son Career Center pour faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants

L’Université de Toulon partenaire de JobTeaser

Dans l’optique de rapprocher les entreprises de nos étudiants et afin de les accompagner dans leur projet professionnel, l’Université de Toulon met en place un Career Center en partenariat avec JobTeaser. C’est une plateforme carrière de référence en Europe, directement utilisée par plus de 400 établissements et proposant des solutions de diffusion d’offres et de marque employeur.

Cette plateforme simple d’utilisation est également disponible sur mobile grâce à l’application Career Center by JobTeaser : la suite de votre carrière est à portée de main !

Le Career Center de l’Université de Toulon facilite l’insertion des étudiants

Dès la rentrée de septembre 2021 les étudiants bénéficieront du Career Center de l’Université de Toulon qui offre de nombreuses fonctionnalités :

• Espaces de présentation des entreprises et de leurs métiers (+ de 1500 vidéos métiers)
  • Annonce des événements carrière des entreprises
  • Diffusion d’offres de stage, d’alternance et d’emploi
  • Alertes emails offres et événements
  • Des outils et astuces pour perfectionner vos candidatures

Sélectionnez votre profil pour accéder au Career Center de l’UTLN

Vous souhaitez proposer un stage, une alternance ou un emploi à nos étudiants ?

En utilisant notre Career Center pour publier votre offre, vous pourrez suivre son évolution en direct (validation, nombre de vues), l’archiver lorsqu’elle est pourvue, la modifier en toute autonomie ou encore la republier.

Une fois votre compte créé, vous pourrez ajouter de nouvelles offres rapidement en accédant directement à votre compte recruteur.

Vous pouvez déposer vos offres en créant votre compte recruteur

Vous pouvez aussi proposer un Volontariat international en Entreprise (VIE) ou un Volontariat international en Administration (VIA).

Vous êtes étudiants actuellement en stage

Vous pouvez inviter l’entreprise ou l’organisme qui vous reçoit à utiliser notre nouveau Career Center pour diffuser ses offres de stage, d’emploi ou d’alternance dès maintenant.
Pour les démarches précises, invitez votre tuteur entreprise (ou organisme d’accueil) à consulter le site de l’université.

Vous êtes étudiants et vous chercherez prochainement un stage, une alternance ou un emploi
  • Connectez-vous à notre nouvelle plateforme Career Center
  • Créez votre profil
  • Télécharger votre CV pour postuler en un clic à des offres locales ou dans la France entière
  • Postulez à des offres exclusives réservées aux étudiants de l’Université de Toulon
  • Faites la différence en consultant les vidéos, articles et actualités des entreprises
Vous êtes un ancien étudiant de l’Université de Toulon

Si vous êtes en recherche d’un nouvel emploi, vous pouvez créer ou mettre à jour votre profil pour accéder aux offres d’emploi qui vous correspondent ainsi qu’aux contenus et événement carrière.

Si vous êtes vous-même recruteur en recherche de la perle rare : postez vos offres sur le Career Center de l’Université : en tant qu’alumni, vos offres seront mises en avant !

Vous êtes enseignants de l’Université

Si vous êtes sollicités par une entreprise ou un organisme pour diffuser une offre de stage, d’emploi ou d’alternance à vos étudiants, invitez votre interlocuteur à utiliser notre nouvelle plateforme Career Center. Celle-ci lui permettra de cibler précisément vos étudiants et d’avoir un suivi en direct de son offre.

Vous avez besoin d’un conseil ou d’un accompagnement

Le Service Accompagnement en Orientation et Insertion de l’Université peut vous aider dans vos recherches de stage ou de premier emploi. Il vous propose différents ateliers :

• Aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation
  • Préparation à l’entretien d’embauche et simulation d’entretien
  • Travail sur la constitution d’un réseau professionnel
  • Méthodologie et astuces pour la recherche de stage ou d’emploi