Nouvelles consignes sanitaires - COVID19

Nous vous diffusons les nouvelles consignes liées à l’application des gestes barrière.

Application des gestes barrière

L’application des gestes barrière est de rigueur au quotidien dans la lutte contre la propagation de la COVID-19.

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire sur les campus :

• à l’intérieur des locaux (espaces de travail, salles de cours et zones de circulation) ;
  • à l’extérieur ;

Le port du masque peut en revanche être rendu obligatoire dans un SSU sur décision du médecin responsable du service.

Dans le cadre des événements festifs étudiants les organisateurs devront rappeler dans l’ensemble de leur communication que la participation à l’événement doit se faire dans le respect des règles d’isolement en vigueur. Le port du masque chirurgical ou grand public filtration > 90% est fortement recommandé dans la pièce où se déroule l’événement pour les personnes cas contact, immunodéprimées, malades chroniques, fragiles et pour les personnes ayant été cas positif jusqu’à 7 jours après leur sortie d’isolement.

Ce retour progressif à une situation sanitaire normale ne doit pas faire oublier que la COVID-19 circule toujours. Les personnes et les étudiants qui le souhaitent pourront continuer à porter le masque à l’intérieur des campus et des locaux.

Télétravail

Depuis le mercredi 2 février, les personnels ont repris leurs activités en présentiel. Seuls les télétravailleurs réguliers, ponctuels ou pour raison de santé peuvent poursuivre leur activité en distanciel durant les jours visés par leur autorisation initiale.

Pour les personnes positives à la Covid 19, si elles doivent effectivement se déclarer et faire une demande sur le site de l’assurance maladie pour être placées en arrêt de travail (si cela s’avère nécessaire), la possibilité de télétravailler reste possible, si elles le souhaitent et si elles n’ont pas ou peu de symptômes pendant la durée de l’isolement.

Instances - réunions

Les instances et les réunions de personnels se déroulent en présentiel en respectant les gestes barrières.

Suspension du contrôle du Passe vaccinal sur les campus

Le passe vaccinal est suspendu pour tous les événements organisés au sein de l’établissement.

Règles d’isolement

Elles sont applicables à partir du 21 mars 2022 pour les cas contacts et cas positifs covid. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Arrêt de travail

Si vous avez besoin d’un arrêt de travail, vous pouvez le demander sur le téléservice dédié « declare ameli ». Cet arrêt sera indemnisé sans jour de carence et avec un complément employeur. Les patients positifs ayant reçu un SMS de l’Assurance Maladie sont invités à se rendre directement sur le téléservice pour demander leur arrêt.

Si votre état de santé n’est pas stabilisé à l’issue de votre isolement, votre médecin traitant pourra prolonger votre arrêt.