Ouverture du Diplôme d’Université "Protection de l’Enfance"

Gendarme, avocat, puéricultrice ou sage-femme, 38 professionnels de la petite enfance se sont inscrits à la première session de formation.

Jeudi 6 octobre a eu lieu le lancement du Diplôme d’Université (DU) « Protection de l’Enfance » sur le campus de La Garde en présence d’Emmanuel ARAGON, Vice-Président délégué à la Formation Tout au Long de la Vie, Jean-Michel PERLINGEAT, Directeur de l’Enfance au Département du Var et Jean-Pierre ROSENCZVEIG, ancien Président du tribunal pour enfant de Bobigny, spécialiste reconnu de la protection de l’enfance.

Pour cette 1ère promotion, 38 participants, aux profils différents, ont été retenus parmi eux, des agents du département, avocats, gendarmes, etc.
Développé en partenariat avec le Département du Var, ce DU traduit le besoin de formation des professionnels travaillant dans le champ de la protection de l’enfance.

Il présente un triple objectif :

  • donner aux professionnels concernés une expertise en protection de l’enfance,
  • améliorer la prévention, l’accompagnement des familles et la prise en charge des enfants,
  • instaurer une culture commune entre tous les partenaires intervenant dans le champ de la protection de l’enfance.

Pour accéder à ce DU il faut être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 minimum dans le domaine de compétence ou être titulaire d’un diplôme d’assistant socio-éducatif, d’éducateur spécialisé, de conseillère en économie sociale et familiale.

Retrouvez-vous toutes les informations concernant ce diplôme sur : http://www.univ-tln.fr/DU-Protection-de-l-enfance.html