Passer la certification PIX en candidats libres

Nous proposons aux étudiants inscrits à l’Université de Toulon en L3 ou à un niveau supérieur, de passer la Certification PIX en candidat libre.

PIX est la nouvelle certification nationale, en remplacement du C2i niveau 1. Celle-ci se veut plus actuelle et est basée sur un référentiel européen.

Vous trouverez plus d’informations ici : http://pix.univ-tln.fr et sur la brochure consultable sur la même page.

Vous pouvez également consulter ces 2 vidéos pour mieux comprendre ce qu’est la certification PIX :

La procédure d’inscription est la suivante :

• Inscription du secrétariat PIX de la Scolarité Administrative (Bureau V1.34 : du lundi au vendredi de 9h à 12h). La date limite d’inscription est fixée au mardi 15 octobre 2019.
  • Début des cours en ligne (à distance) à partir du lundi 21 octobre 2019. L’enseignement PIX s’articule autour de 5 domaines. Chacun des domaines fait l’objet d’apports théoriques sous forme de capsules vidéos à visionner. Pour chacun des domaines, vous devrez impérativement vous positionner sur la plateforme nationale PIX. C’est un prérequis indispensable pour pouvoir ensuite passer la certification. Les inscrits seront informés par email des modalités d’accès à l’espace Moodle pour le suivi des cours.
  • Une justification du passage du positionnement sur la plateforme PIX devra être soumise à l’enseignant référent au plus tard le Lundi 13 janvier 2020. Le passage de l’ensemble des épreuves de positionnement dure environ 6h. Nous attirons donc votre attention sur l’importance de vous positionner au fur et à mesure, domaine par domaine.
  • Passage de l’épreuve de certification sur la plateforme nationale PIX prévue la 3e semaine du mois de janvier 2020.

Calendrier :

• Date limite d’inscription à PIX Candidat libre (bât. V1.034) : 15/10/2019
  • Ouverture de l’espace Moodle pour le suivi des cours à distance : 21/10/2019
  • Date limite de justification des épreuves de positionnement : 13/01/2020
  • Date de l’épreuve théorique : 3e semaine de janvier 2020

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : pix univ-tln.fr