Passez votre BNSSA avec l’Université de Toulon

Métiers de la Sécurité et du Sauvetage en Milieu Aquatique

Ce diplôme permet l’exercice de de la surveillance de zones de baignade naturelles ou artificielles contre rémunération.
Un niveau suffisant en natation est indispensable, de même que des acuités auditives et visuelles suffisantes (voir modèle de certificat médical).

La formation à ce diplôme est constituée de trois parties :

• Entrainement au sauvetage aquatique et aux épreuves
  • Formation aux gestes de secours en Equipe et passage du PSE1
  • Acquisition de connaissances relatives à la règlementation et préparation au QCM

L’assiduité est obligatoire à tous les entraînements et cours théoriques sous peine de ne pas être présenté à l’examen.

Chaque candidat doit se munir de son propre matériel dès le 1er entraînement ainsi que pour l’examen : Lunettes, Masque, Tuba, Palmes (pas de palmes de chasse), Bonnet de piscine, Maillot de natation.

Les 24 meilleurs candidats pourront entrer en formation.

(Tarif BNSSA : 55 euros par étudiant – Tarif PSE1 initial : 50 euros par étudiants).

Modalités d’inscription au test BNSSA

INSCRIPTIONS CLOSES
Les inscriptions au PSE1 Initial et les inscriptions du BNSSA sont complètes

Dossier complet à déposer Bâtiment EVE (bureau du SUAPS ou de la Vie Etudiante)