Petit-déjeuner de l’entreprise - innovation technologique : comment l’université peut accompagner votre développement ?

Saviez-vous que vous pouvez faire appel à l’expertise universitaire pour vos projets ? Vous avez besoin d’un appui scientifique et technique dans la recherche et développement ? Vous souhaitez faire une étude sur la qualité de vos produits et matériaux ?

L’Université de Toulon (UTLN) met à la disposition des entreprises du territoire une partie de son matériel scientifique, ses compétences et son savoir-faire sous la forme de prestations de services payantes.

Lors de la matinée du vendredi 13 avril, les entreprises varoises pourront découvrir l’exemple de deux des cinq plateformes technologiques universitaires, accompagné de témoignages d’entreprises :

• BioTechServices (BTS), dans le domaine de la biologie moléculaire
  • Service Ingénierie de Matériaux (SIM), dans le domaine des matériaux et de leurs applications

à la maison du numérique et de l’innovation à Toulon

Programme :

• 09h15 - 09h30 : accueil des participants & café de bienvenue
  • 09h30 – 10h50 :
    • Présentation générale du service Valorisation de la Recherche de l’Université par Frédéric Bouchara
    • Présentation des acteurs de l’accompagnement :
      SATT par Franck Orsatti
      Incubateur Paca Est par Nicolas Laruelle
      TVT Innovation par Fahd Boudaouine