Portalis : la nouvelle résidence étudiante du CROUS à Toulon

Nouvelle résidence du CROUS : les premiers étudiants prennent possession de leurs logements universitaires.

Depuis le 1er septembre, la nouvelle résidence du CROUS à Toulon accueille ses premiers occupants.

Baptisée Portalis, en hommage à l’homme politique et juriste varois, co-rédacteur du code civil, elle se situe rue Baudin, en centre-ville, derrière la place Puget. Commerces, théâtres, port, stade Mayol et campus - Porte d’Italie ne sont qu’à quelques pas.

Des 106 logements (de 15 à 28 m2), 83 sont actuellement occupés. Les autres déjà réservés. Chaque studio est équipé d’une kitchenette, d’un bureau, d’un lit et d’une salle d’eau accessible aux personnes à mobilité réduite.

A terme, une laverie, des toilettes publiques et des salles de travail équiperont la résidence. La salle polyvalente devrait également accueillir des artistes en résidence.

Portalis : la nouvelle résidence étudiante du CROUS