Prix PÉPITE national : le dépôt des dossiers, c’est maintenant !

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a ouvert les inscriptions de la 2e édition du prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant.
Ce concours récompense les meilleurs projets de création d’entreprises innovantes par une subvention pouvant s’élever à 10 000 euros. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mars 2015.

Créé en 2014 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce prix national est l’une des actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE).

Ce prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant récompense tout projet de création d’entreprise innovante. L’innovation peut être technologique, d’usage ou fonctionnelle. Ces dernières reposent sur la mise en œuvre d’un service qui vise à répondre à de nouveaux besoins ou à renouveler les conditions d’usage.

Ce prix s’adresse à tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans, âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2014, accompagné par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante (ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2014).
Une fois l’entreprise créée, les lauréats recevront un prix d’un montant de 5 000 ou de 10 000 euros, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. 3 Grands Prix seront également décernés. Les lauréats dont les projets sont les plus prometteurs recevront 10 000 euros supplémentaires.

Les candidats intéressés doivent adresser leur dossier de participation uniquement à christophe.GARELLI unice.fr, qui est en charge du Pôle PEPITE de l’Université de Toulon.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mars 2015.

Pour en savoir plus, visitez le site du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche.