Programme de missions et d’invitations de l’ambassade de France en Espagne

L’Ambassade de France en Espagne propose de soutenir les échanges universitaires et scientifiques entre la France et l’Espagne par la prise en charge de missions d’universitaires et scientifiques français vers l’Espagne et d’invitations d’universitaires et scientifiques espagnols en France pour la participation à des colloques, la signature d’accords de collaboration, la visite d’infrastructures scientifiques…

Documents à télécharger : ci-joints

Pièces à fournir :

• Le formulaire de candidature joint
  • Un CV de la ou des personnes concernées
  • Un courrier d’invitation de l’établissement organisant l’évènement

Financement :

Les moyens accordés couvrent exclusivement la prise en charge du voyage et les indemnités de séjour :

De l’Espagne vers la France :

• Indemnités de séjour : 108 EUR/jour
  • Voyage : en classe économique

De la France vers l’Espagne

• Indemnités de séjour : 110 EUR/jour,
  • Voyage : en classe économique

Date limite de dépôt des candidatures :

• 30 juin 2015
  • 30 septembre 2015

Formulaires :

• Pour les invitations de scientifiques espagnols en France : word
  • Pour les missions de scientifiques français en Espagne : word

Précisions :

Ce programme a été conçu pour soutenir de courts séjours, maximum 3-4 jours.

Dans le cas où un chercheur/universitaire français et son homologue espagnol souhaiteraient tous deux effectuer une mission, merci de remplir un formulaire conjointement. Les dossiers peuvent être adressés en anglais, espagnol ou français.
Les projets visant à préparer des appels à projets Erasmus + et Horizon 2020 seront fortement appréciés.

Les candidats seront informés par courrier électronique des suites données à leur candidature.
Un rapport de fin de mission sera demandé.