Projet Comm’Handi : Une nouvelle récompense pour les étudiants de l’Université

Le Samedi 26 Mai 2019, au Centre des Congrès de Lyon où 2000 congressistes étaient réunis autour de la thématique du Handicap, les travaux réalisés avec (et pour) l’ADAPEI Var Méditerranée dans le cadre du projet COMM’HANDI, ont reçu le Prix National UNAPEI 2019.

Le projet COMM’HANDI qui existe depuis 4 ans, consiste en la co-conception centrée utilisateur et la réalisation d’interfaces de communication pour des enfants et adolescents polyhandicapés.

Une dizaine d’appareils ont été réalisés dans le cadre d’une recherche–action et sont utilisés régulièrement au Pôle Enfance de l’ADAPEI.

Après le Trophée « Espoir de l’Innovation » en 2015, le Trophée National « APAJH » en 2016, le Prix National « Handicap et Technologie » en 2017 et un dossier de déclaration d’invention en cours de développement par la SATT Sud-Est en 2018, c’est une nouvelle récompense qui vient d’une part, confirmer l’originalité et la qualité des travaux réalisés par les étudiants en projets tutorés au Département GEII de l’IUT et en stage au laboratoire IMSIC et d’autre part, conforter sur le plan national la reconnaissance de notre établissement.

Projet Comm’Handi : Une nouvelle récompense pour les étudiants de l’Université