Résultats de l’enquête mobilité des étudiants et personnels de l’Université

L’Université de Toulon a lancé en janvier 2020 une enquête sur la mobilité de ses étudiants et personnels des campus de Toulon et La Garde. Cette enquête a été réalisée par l’Audat Var, agence d’urbanisme de l’aire toulonnaise et du Var.

Près de 1500 étudiants, personnels administratifs et techniques et enseignants ont répondu à l’enquête.

Les résultats nous permettront de dialoguer avec les collectivités territoriales partenaires au regard des différents projets envisagés sur nos campus. Vous trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous les résultats complets.

Par ailleurs, la SNCF a mené cet automne une enquête en gare de la Pauline à La Garde, dans le cadre de leur projet de nouvelle gare. Les étudiants représentaient 54 % de l’échantillon des personnes interrogées en gare. Cette proportion importante permettra de faire entendre la voix des usagers du campus dans le cadre des aménagements futurs et de l’importance en particulier de créer une liaison douce sécurisée entre la gare et le campus.