Saison 7 des Entrep’ : les étudiants invités à la Banque de France

La semaine dernière, les étudiants inscrits au programme Les Entrep’ en Var ont été accueillis dans les locaux de la Banque de France par Monsieur Fankhauser, directeur de la succursale de Toulon, et toute son équipe.

Ils ont bénéficié d’un accompagnement sur-mesure grâce au jeu de société créé par la Banque de France pour faire prendre conscience aux futurs entrepreneurs de l’importance de la constitution de la trésorerie : aventure Entrepreneur. Un pas de plus vers le métier d’entrepreneur. Cerise sur le gâteau : en fin de manifestation ils ont été conviés à une petite visite de la salle des coffres !

Visionner l’interview vidéo : https://www.facebook.com/LesEntrepEnVar/videos/518907518719375/

Depuis 6 ans, l’association ALEVAR anime le dispositif « les Entrep’ » dans le département du Var. Créé́ par Réseau Entreprendre Var, TVT innovation et l’Université de Toulon, il permet chaque année à une centaine d’étudiants de participer à un programme de découverte de l’entrepreneuriat.

Ouvert à tous les étudiants Post-bac ou jeunes diplômés, ce programme est basé sur la mise en situation pratique en mode projet et soutenu par des acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Ce travail en équipe interdisciplinaire favorise le partage de compétences, la diversité et la mixité sociale.

Saison 7 des Entrep’ : les étudiants invités à la Banque de France