Si 50 ans d’Université de Toulon étaient contés...

L’Université de Toulon fête, cette année, l’arrivée de ses premiers étudiants sur le campus de La Garde. Elle a fait appel au journaliste et auteur toulonnais, Olivier Réal pour raconter un demi-siècle d’histoire(s) dans son dernier ouvrage.

« Si 50 ans d’Université de Toulon étaient contés… » est un abécédaire décliné sous forme de chroniques, de billets d’humeur, d’humour parfois, cherchant à mieux faire connaître et apprécier ce lieu d’enseignement. En un demi-siècle d’histoire, l’UTLN n’en manque pas.

Son auteur, Olivier Réal, est journaliste depuis plus de 30 ans, écrivain et toulonnais. L’Université de Toulon a souhaité lui donner carte blanche pour narrer ce récit à sa façon, avec son regard libre, inspiré d’échanges dans l’environnement de l’UTLN ainsi que de son vécu de terrain dans le Var, la région et ailleurs.

Lancé le 6 novembre dernier au sein du campus de La Garde avec les personnels de l’université, il sera présenté aux partenaires de l’établissement le vendredi 16 novembre, au Port des Créateurs de Toulon.

Ce livre se veut une invitation au voyage dans le passé, au présent et pour l’avenir de l’établissement. Il est accompagné, sur 56 m2, d’une exposition itinérante.

D’autres événements seront prochainement organisés sur les campus de Toulon et Draguignan.

Vous pouvez demander votre exemplaire auprès du service communication à travers le formulaire dédié. : http://livre.univ-tln.fr
Si 50 ans d’Université de Toulon étaient contés