Speed-dating de l’IAE : une soixantaine d’offres de stages proposée aux étudiants

Le 21 octobre 2021, l’IAE de Toulon organisait son premier speed-dating de l’année pour mettre en relation les étudiants en 2e année de Master et les entreprises du territoire. Un second rendez-vous se tiendra en janvier.

Une vingtaine d’entreprises - parmi lesquelles Fortil, La Boîte Immo, BNP Paribas, l’UPV ou encore Manpower – ont fait le déplacement pour rencontrer les étudiants inscrits en 2e année de Master Finance d’Entreprise et Contrôle de Gestion (FECG), Master Management de la qualité et du développement durable (MQDD), Master durable des ressources humaines (MDRH) et de Master Marketing crosscanal et relation client.

Plus de 60 offres d’emplois et de stages d’une durée comprise entre 5 et 6 mois y étaient proposées.

En janvier 2022, l’IAE organisera un second speed-dating à destination de ses étudiants en Master 2 Management et administration des entreprises (MAE), de licence 3 Economie-gestion Parcours management général et contrôle, comptabilité, audit ainsi qu’à ceux inscrits en Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière, en alternance depuis la rentrée 2021.

A la rentrée 2022, les formations de Master MQDD et Marketing pourront, à leur tour, être suivies avec un contrat d’apprentissage.