Subventions CVEC aux associations

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) a pour objectif de soutenir et de financer des actions initiées par des associations étudiantes.

Le FSDIE est principalement destiné au financement des projets portés par des associations étudiantes s’adressant prioritairement aux autres étudiants mais aussi à la communauté universitaire dans son ensemble. Une part de ce fonds est affectée à l’aide sociale aux étudiants en difficulté.

Le FSDIE est financé par la CVEC, acquittée par les étudiants lors de leur inscription.. Les crédits du FSDIE sont gérés par une commission, qui se réunit au moins cinq fois par an.

L’aide aux projets

L’objectif de cette aide est de promouvoir l’animation de la vie étudiante dans les domaines suivants :

  • Culture,
  • Sport,
  • Handicap,
  • Humanitaire,
  • Citoyenneté,
  • Amélioration du cadre de vie et des études.

Le FSDIE subventionne des projets d’associations étudiantes ou toute autre initiative des étudiants de l’Université de Toulon portée par une association étudiante.
En effet, seules les associations signataires de la charte des associations peuvent faire une demande de subvention auprès de la commission FSDIE.

Il est souhaitable que les projets :

  • soient d’intérêt général ou collectif,
  • aient des retombées pour la communauté universitaire,
  • stimulent la vie étudiante sur le campus, en développant, par exemple, l’art et la culture au sein de l’université, le lien social, l’engagement citoyen…

Les membres de la commission sont attentifs à la qualité de présentation du dossier, ainsi qu’au respect de la procédure.

La prochaine commission FSDIE qui portera exclusivement sur les projets de l’année 2024-2025 se tiendra le jeudi 17 octobre 2024.
Les dossiers devront être transmis par mail à l’adresse suivante vie.etudiante univ-tln.fr au plus tard le 1er octobre 2024 23h59.
Au delà de cette date, la demande ne sera pas étudiée.

Rappel : si vous avez obtenu une subvention FSDIE, merci de retourner, par mail à la vie étudiante vie.etudiante univ-tln.fr , le compte rendu moral et financier du projet financé. Sans ce document, aucune nouvelle demande de subvention ne sera étudiée.

Le versement des subventions peut se faire jusqu’à deux mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Les dossiers doivent être remis par mail à vie.etudiante univ-tln.fr, dans les délais indiqués. Les projets sont ensuite étudiés par la commission, et les porteurs peuvent parfois être auditionnés, à la demande de la commission. Les propositions d’attribution de subventions sont ensuite soumises à l’avis de la Commission Formation et Vie Universitaire.

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