Un enseignant-chercheur de l’UTLN participe au Théma #37 du Liberté, scène nationale Toulon

Hervé Glotin, professeur à l’Université de Toulon, bioacousticien au laboratoire LIS participera au Théma#37 du Liberté, scène nationale Toulon sur le thème « Passion bleue ».

« Promesse d’aventure, de liberté et d’ouverture sur des horizons dégagés, la mer nous appelle. C’est la mer qui fait l’Homme car nous en venons, c’est une certitude. Avant d’être singes, nous étions poissons. Source de toute vie, la mer est le berceau de l’humanité. Elle est aussi notre paysage, notre histoire et notre géographie. Ici, à Toulon, la Méditerranée nous constitue, nous irrigue. Amener la mer au théâtre et le théâtre à la mer en sortant de nos murs, c’est comme une évidence, des voyages à partager. Apprendre à connaître la mer et la préserver, s’effacer devant la grandeur des océans, retrouver notre lien amniotique avec les éléments et se laisser emporter par cette passion bleue et dévorante ! », Charles Berling, directeur de la scène nationale Châteauvallon-Liberté

Hervé Glotin interviendra le mardi 13 octobre à la conférence « Réconcilier les hommes avec la vie sauvage » avec François Sarano, océanographe et plongeur.

Il participera également à la table ronde « Explorations sonores » le dimanche 22 novembre à 15h.

Information sur le théma#37 : https://www.chateauvallon-liberte.fr/festival/thema-passion-bleue/

Teaser : https://youtu.be/XCSOMpcSysY

Pour aller plus loin : http://www.univ-tln.fr/Covid-19-la-megafaune-sous-marine-retrouve-son-espace-vital.html

Crédit photo : Yann Arthus-Bertrand